"Je vous aide à faire de votre sensibilité une force"

Aline France 

La thérapie artistique

Une approche thérapeutique utilisée en psychiatrie depuis longtemps, remise au goût du jour avec l’essor des thérapies complémentaires.  

"Chaque couleur déclenche un mouvement d'âme différent car l'âme vit dans la couleur, elle fait corps avec la couleur, on ne peut pas la distinguer de la couleur. A chaque manifestation colorée, elle nous parle de l'être profond et révèle ses qualités intérieures au monde extérieur"
Margarethe Hauschka

Aquarelle sur papier mouillé

Sur la feuille mouillée au préalable, les couleurs se rencontrent spontanément. Une invitation à s'adapter aux hasards de la vie, et à s'émerveiller de leur beauté.

Argile/cire d'abeille

Pétrir l'argile aux vertus apaisantes , c'est prendre le temps de voir de quelles forces on dispose, ce que l'on est prêt(e) à construire de ses mains, et se sentir exister, ici et maintenant.

Pastels

Les pastels nous invitent à porter un autre regard sur le monde et ses couleurs. En mettant les mains dans la craie ou en tamponnant doucement le coton sur la feuille, on peut retranscrire toutes ces impressions. 

Dessin de formes

Dans la nature et autour de nous, tout est mouvement. Les traces que laissent ces mouvements sont les formes, elles sont source d'inspiration pour notre propre évolution.